| Animations flash mathématiques: |
>
| Animation n°1 : |
| Méthode de tracé de la droite perpendiculaire à une droite ( d ) donnée et passant par un point A donné. |
| Animation n°2 : |
| Méthode de tracé de la droite parallèle à une droite ( d ) donnée et passant par un point A donné. |
| Animation n°3 : |
| Animation permettant la mémorisation du vocabulaire sur le cercle. |
| Animation n°4 : |
| Méthode d'utilisation du rapporteur pour déterminer la mesure d'un angle donné |
| Animation n°5 : |
| Illustration de la méthode de tracé de la médiatrice d'un segment à l'aide d'un compas |
| Animation n°6 : |
| Illustration de la méthode de tracé de la bissectrice d'un angle à l'aide d'un compas |
| Animation n°7 : |
| Illustration de la méthode de tracé du symétrique d'un point par rapport à une droite à l'équerre et au compas |
| Animation n°8 : |
| Questionnaire sur les unités (longueurs, masses, aires, durées ou encore horaires) |
| Animation n°9 : |
| Programme permettant la conversion d'unités de longueurs, de masses ou encore de températures. |
| Animation n°10 : |
| Programme calculant une valeur approchée dy périmètre d'un cercle et de l'aire d'un disque connaissant son rayon. |
| Animation n°11 : |
| Programme permettant de simplifier une fraction donnée ( Fraction la plus simple possible ) |
| Animation n°12 : |
| Animation permettant de s'entraîner à la mémorisation des critères de divisibilité |
| Animation n°13 : |
| Mémorisation des tables de multiplication |
| Animation n°14 : |
| Un boulier virtuel réalisé en flash |
| Animation n°15 : |
| Testez vos compétences au niveau de la manipulation du rapporteur pour mesurer un angle donné OU tracer un angle de mesure donnée |
| Animation n°16 : |
| Animation flash permettant de vous entraîner aux conversions d'unités de longueurs |
| Animation n°17 : |
| Animation flash permettant de vous entraîner aux conversions d'unités d'aires |
>
>
| Animation n°1 : |
| Animation flash prouvant l'égalité du théorème de Pythagore à l'aide de considérations sur les aires |
>
| Animation n°1 : |
| Cette animation illustre une méthode de partage d'un segment basée sur l'utilisation du théorème de Thalès |
| Animation n°2 : |
| Illustration grâce à une animation flash d'une animation visible à la cité des sciences de Paris sur le remplissage de récipients en fonction du temps. |
| Animation n°3 : |
| Animation mettant en évidence l'impact de la gravité sur la chute d'un corps dans l'espace. |
| Animation n°4 : |
| introduction aux fonctions linéaires par l'étude de la loi d'ohm (simulée à l'aide du logiciel swishmax) |
| Animation n°5 : |
| Programme permettant de trouver les solutions d'un système de deux équations à deux inconnues (Il ne s'agit en aucun cas de la rédaction attendue d'un élève de troisième mais bien d'un moyen de vérification des résultats) |
| Animation n°6 : |
| Programme permettant de trouver le PGCD de deux nombres donnés |
| Animation n°7 : |
| Programme permettant de savoir si un nombre est premier et de trouver sa décomposition en produit de facteurs premiers (Hors programme mais par plaisir de la programmation) |
| Animation n°8 : |
| Représentations graphiques de fonctions affines dans un repère orthonormé |
| Animation n°9 : |
| Animation permettant de simuler le jeu du franc carreau |
| Animation n°10 : |
| Animation permettant de simuler le lancer aléatoire de fléchettes dans sur une cible (Le jeu de fléchette) |
| Animation n°11 : |
| Approche fréquentiste de la notion de probabilités (Lancer aléatoire d'une roue à 8 secteurs colorés) |
| Animation n°12 : |
| Activité d'introduction aux fonctions affines par le biais d'un phénomène physique : allongement d'un ressort en fonction de la masse de la boule qui lui est suspendu |
>
| Autres disciplines: |
| Animation n°1 : |
| L'appareil digestif (S.V.T) |
| Animation n°2 : |
| Le coeur (S.V.T) |
| Animation n°3 : |
| Les poumons (S.V.T) |
| Animation n°4 : |
| Régions administrative françaises (Géographie) |
| Animation n°5 : |
| Pays d'Europe et capitales (Géographie) |
Commentaires: 0
Enregistrer un commentaire